|
|
|
|
|
69 minutes et 59 secondes ...
19/02/2007 18:05
Les Etoiles en noir, jaune et blanc, face aux Drakkars en blanc, rouge et bleu.
« Match de l'année » selon Ouest France, match crucial selon ce qu'on entend dans les coulisses d'un Iceberg bondé. Les Dernières Nouvelles d'Alsace ne s'étaient pas trompées, car « cette fois, on y est », personne ne s'était trompé sur ce match, non, personne... Pas même les 1600 spectateurs venus ce soir assister à un beau spectacle programmé. Caennais et Strasbourgeois étaient condamnés à la victoire pour enfin s'assurer de leur place en play-offs. Et le spectacle sera bel et bien au rendez-vous...
- Mon petit retard m'a fait loupé 10 bonne minutes du début du 1er tiers et je n'ai rien raté en apprenant que sur une mauvaise passe de Jolette dans la zone défensive Caen ouvrait le score après 22 secondes de jeu ... 0-1.
- Hascouet qui ne se relevera pas après la charge infligée par Saint-Marc. L'arbitre renvoit les deux équipes aux vestiaires, les 50 secondes réstantes du 1er tiers seront joué après la réfection de la glace.
- La fin du 1er tiers arrive , 4 secondes resetent encore à jouer lorsque Brodin récupère le palet après un tire de Socha. 0-2.
FIN DU 1ER TIERS TEMPS : STRASBOURG 0 - 2 CAEN
- Les attaquants Strasbourgeois se reveillent et Hohnadel en bon capitaine montre la voie aux siens. 1-2
- Cela ne suffit pas , les Caennais profitent d'une double supperiorité numerique et d'une bonne installation en zone offensive pour faire basculer le match. 3-1 Les Alsaciens ne trouvent pas la faille, le 2eme tiers temps s'en arrète là.
FIN DU 2ER TIERS TEMPS : STRASBOURG 1 - 3 CAEN
- Les Caennais viendont s'échouer devant la défense strasbourgeoise , c'est donc à 46min15 que Jacko , seul , fonce vers la cage des Normands pour la réduction du score. 2-3
- Les alsaciens donnent tout ce qui leur reste mais Les Drakkars ne sont pas dupes. Une fois de plus ils refermeront les espaces , mais cette fois-ci ils cèredont, Himmler à l'arrière de la cage sert Jarvis qui passe au jeune Reverdin qui ne manquait pas sa chance , à 59min09 c'est l'égalisation ! 3-3. Rien de bouge et le buzzer de la fin de match retentit dans la patinoire surchauffée, les équipes deveront passer par la case prolongations...
FIN DU MATCH : DEBUT DES PROLONGATIONS , LE BUT EN OR , LES DIX MINUTES DECISIVES !!!
>>> Pour les novices : Quand le match fini, les deux équipes sont engagées à jouer les prolongations de 10 minutes en enlevant un de leur joueur : 4 contre 4. La 1ère équipe à marquer remporte le match.
- Dix minutes de pur stress , les spectateurs debout, même les VIP, retiendront leur souffle alors que les Caennais s'approchent plus de deux fois près de la cage de Nemcak laissant le palet en "zone vide" , par chance Resekta parvient à repousser le palet du bout de sa crosse. Rien à faire, aucune équipes n'arrive à se départager malgré les 4 minutes en suppoeriorité numerique accordées aux Normands , 3 strasbourgeois contre 4 normands... Si bien qu'au bout de 69min34 Daniel Bourdages demande un temps mort et songe à retirer son gardien tellement les deux points sont cruiciaux ... Finalement alors que tout le monde pense que le match est fini , Himler, après un gros cafouillis devant la cage de Kudrna, lève les bras au ciel, les Strasbourgeois gagnent le match UNE SECONDE AVANT LA FIN : 4-3 !!!
ALLELUIA !!! hé hé hé, j'ai encore du mal à croire qu'ils aient reussi ce coup là. L'entraineur adjoint de l'équipe alsacienne (je ne connais pas son nom, désolé!) confit même aux journalistes : " Je pensais que ce genre de choses arrivaient à la télé ou seulement en basket ! " .
Victoire qui permet donc à l'Etoile Noire de retrouver virtuellement (*) la 10eme place au classement avant le match contre Villard, mardi soir à 20h30.
(*) virtuellement car les Dijonnais, pénalisés de 9 points en début de saison iront les réclamer lundi au tribunal.
Après le but de Peter Himler.
| |
|
|
|
|